Vous êtes ici : Accueil > J'organise mon séjour > Hébergements > Résidence La Meyna

J'organise mon séjour

Hébergements

Prestataire labellisé

  • Labellisé Tourisme et Handicap Oui
  • Labellisé Handicaps Moteur, Mental, Auditif et Visuel Oui
Résidence La Meyna
Groupement de meublés

Ouverture :
Toute l'année.

Situation :
À 78 kilomètres de Sisteron et à 18 kilomètres de Barcelonnette

Informations Générales :
Larche est la dernière commune avant la frontière italienne, située en Haute Ubaye au cœur du parc national du Mercantour. Bâtiment communal récemment rénové comportant 5 meublés spacieux de 4 à 8 personnes accessibles aux personnnes handicapées. Capacité d'accueil de 25 personnes handicapées moteur, capacité d'accueil totale de 32 personnes. Municipalité très engagée dans la mise en accessibilité de son offre touristique (nombreux projets de mise en accessibilité et chaque année organisation d'une journée neige pour tous, mise à disposition d'une luge nordique et d'une pulka, qui est le traîneau traditionnel des expéditions polaires, pour permettre de découvrir les joies de la glisse sur le magnifique domaine de ski de fond de la station de Larche).

Informations handicap Moteur :
Les 5 meublés sont accessibles avec chambres indépendantes avec sanitaires et salles de bains adaptées, salle à manger et cuisine adaptées. Chaque meublé a son style et dispose d'un espace extérieur accessible, ascenceur pour accés à tous les étages. Le gîte Chamois en rez de chaussée possède un extérieur non clôturé accessible, les gîtes Tétras lyre et Lagopède situés au premier étage n'ont pas de balcon. Seuls les gîtes Mouflon et Marmotte en possèdent un.

Informations handicap Mental :
Siituation idéale au coeur du village en retrait de la route, accueil chaleureux d'un petit village de montagne.

Informations handicap Auditif :
Situation idéale au coeur du village en retrait de la route, accueil chaleureux d'un petit village de montagne.

Informations handicap Visuel :
Chaque meublé à son style avec un mobilier aux couleurs constrastées, possibilité de gestion de la lumière du jour. Cuisine accessible en autonomie, repères en relief y compris dans l'escalier et devant les portes, ascenseur avec annonce sonore.

Retour page précédente Haut de page
Document valide XHTML 1.0 Transitional